Un sismomètre français à bord d’une prochaine mission lunaire américaine

Le CNES et l’Institut de physique du globe de Paris (Université Paris Cité/IPGP/CNRS) ont été sélectionnés pour intégrer un sismomètre sur la prochaine mission lunaire de la NASA. Dans le cadre du programme CLPS (Commercial Lunar Payload Services), la NASA vient de sélectionner la société Draper pour envoyer l’atterrisseur qui embarquera cet instrument et se posera sur la Lune en mai 2025.

La contribution d'APC en support à l'IPGP a consisté en des études mécaniques, la réalisation de pièces, de la métrologie et une contribution à l'intégration en forte synergie avec l'IPGP.
En plus des aspects spatiaux, cette collaboration permet de mieux comprendre les contraintes de l'environnement lunaire.
Lire l'article publié sur le site de l'Université Paris Cité.

• sismomètre

Services/Groupes: